Conditions générales de vente des produits vendus sur shopaholics.fr

Date de dernière mise à jour : 22/06/16

Nous sommes shopaholics.fr (« nous », « notre » et « shopaholics ») : une boutique de vêtements et accessoires en ligne, et nous exploitons le site shopaholics.fr en qualité de vendeur. 

Mentions légales :

Nom de domaine : shopaholics.fr

Adresse : 48 rue des carmes. 15.000 Aurillac. France. 

N° SIRET : 81433829900021

N° SIREN : 814338299

Direction de la publication : Mlle Chemessi Jenny

Hébergement : 1&1

Contact : contact@shopaholics.fr

Objet :

Les présentes conditions régissent les ventes par l’entreprise shopaholics.fr de vêtements et accessoires.

En passant commande sur notre site vous garantissez que :

vous êtes une personne physique

vous pouvez légalement conclure un contrat qui vous engage

vous avez au moins 18 ans

vous résidez en France

Quelles sont les modalités de contrat entre vous et nous ?

Tout au long de votre shopping, vous pouvez modifier votre panier. Avant de finaliser votre commande vous devez vérifier votre panier en détail. Une fois le paiement confirmé, vous ne pourrez plus modifier votre commande.

Après avoir passé commande vous recevrez deux mails : 

Un mail de confirmation de votre commande

Un mail pour vous avertir de l’envoi de votre commande

Vous pouvez acheter nos articles dans la limite des stock disponibles. Il existe un délais entre le moment où vos passez commande et son traitement : ainsi, le nombre d’articles disponibles peut parfois changer entre temps.

Toutefois, si l’un des articles que vous avez commandé est en rupture de stock, nous vous en informerons dès que possible et nous vous rembourserons l’article non disponible. 

SOLDES ET PROMOTIONS:

Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux.

Les soldes été 2016 sont valables du 22/06/16 au 02/08/16 jusqu'à minuit. 

Nos articles :

Veuillez noter que nos articles sont vendus à des fins domestiques uniquement.

IMAGES : Nos images sont affichées sur notre site, shopaholics.fr, à titre d’illustration uniquement. Nous faisons de notre mieux pour mettre à votre disposition des photos aussi précises que possible. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs et des matières sur votre écran soit exacte.

TAILLES : Nous faisons notre possible pour que les tailles soient aussi précises que possible. Nous mettons à disposition un guide des tailles pour chaque article afin de vous aider à choisir la taille qui vous convient. 

PRIX : Nos prix ne sont pas fixes. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment et sans préavis. Néanmoins, le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition. 

DESCRIPTION : Chaque article possède sa propre description. Nous faisons de notre mieux pour mettre à votre disposition une description aussi exacte et précise que possible. Avant de passer commande, vous pouvez nous contacter pour tout renseignement complémentaire. 

Modalités et délais de paiement : 

Notez que vous devez impérativement vérifier le montant total de votre commande avant de la valider.

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.  

Quels sont les modes de paiement que nous acceptons ? 

-Les paiements par carte bancaire VISA et MASTER CARD

Tout autre moyen de paiement ne pourra être accepté.

Pour tout paiement en carte bancaire :

-L’acheteur devra indiquer son numéro de carte bancaire

-Vos coordonnées bancaires seront traitées par un système sécurisé pour que celles-ci restent strictement confidentielles. Afin d’assurer la sécurité des paiements en carte bancaire, notre site, shopaholics.fr, utilise un service de paiement sécurisé : ce service intégre la norme SSL. 

-Le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de l’expédition de la commande. 

Modalités et délais de livraison

Tous les articles offerts à la vente sur notre site sont disponibles à la vente seulement et exclusivement en France Métropolitaine. Tous les articles d’une commande sont livrés en une seule fois. 

Votre commande sera expédiée dans un délais de 48H. Selon la loi consommateur en vigueur et en tout état de cause nous vous livrerons au plus tard dans les 30 jours à compter du jour de la confirmation de la commande. Nous ferons tout notre possible pour livrer en temps et en heure. Néanmoins, il arrive que des retards indépendants de notre volonté soient inévitables, tels que des perturbations de transport, retards d’importation, défaillance ou autre. 

Les frais de livraison sont indiqués au moment de confirmer votre commande et varient en fonction de l’option que vous aurez choisi. Nous nous réservons le droit de modifier les frais de livraison à tout moment et sans préavis. 

Vous devez fournir une adresse de livraison complète et exacte, nous ne serons responsable d’un délais de livraison plus long à cause d’une adresse érronnée. Il est de votre responsabilité de vérifier ces informations avant de les valider. Toutefois, si le produit nous est retourné au motif de « n’habite pas à l’adresse indiquée », nous vous en informerons dès que possible par mail qui indiquera la procédure à suivre et le cas échéant, les frais de ré-expédition seront à votre charge. 

Rétractation :

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction.

Retours : 

Suite à une rétractation, vous devez nous retourner les articles concernés sous 7 jours dans leur état d’origine (emballages, étiquettes). Tout article endommagé peut être de nature à faire échec au droit de retractation, dans ce cadre votre responsabilité est engagée. 

Les frais de retour sont à votre charge.

Adresse pour les retours de produits:

SHOPAHOLICS.R

436 chemin des clos

06220 Golfe Juan

Remboursement : 

Pour toute demande de remboursement, vous devrez nous envoyer un mail de demande de remboursement en indiquant votre motif de rétractation. 

Si vous respectez ce délais de rétractation, et dès réception des articles (encore emballés et étiquetés) nous vous rembourserons le montant de votre commande à l’exclusion des frais de livraison. Conformément à la loi de Consommation, vous serez remboursé dans un délais de 14 jours maximum après avoir exercé votre droit de rétractation sous forme de bon d'achat. 

Garantie : 

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.  

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail/téléphone/voie postale dans le délai de 30 jours de la livraison.  

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

Bon de livraison et réception des produits : 

Les produits livrés seront accompagnés d’un bon de livraison respectant les caractéristiques de la commande. Nous ne sommes pas en mesure de livrer hors jour ouvrés, les jours fériés ou le jour de l’an. A ces dates, les livraisons prendront un petit peu plus de temps : comptez un jour ouvré de plus. 

Close de réserve de propriété : 

Nous nous réservons la propriété des produits livrés jusqu’au paiement intégral de leur prix 

Modalités d’achat en ligne : 

1 RECAPITULATIF : Lorsque vous passez commande vous avez d’abord accès au récapitulatif de celle-ci : vous devez vérifier minutieusement votre commande avec le nombre d’articles, leurs quantité et le prix appliqué. Lors de cette étape, vous avez la possibilité de saisir un bon de réduction.

2 CONNEXION : Pour passer commande, vous pouvez le faire avec votre compte client ou vous pouvez passer votre commande sans avoir à créer un compte client ("commande instantanée").

3  ADRESSE : Vous devrez saisir votre adresse, veuillez à ce qu’elle soit exacte. 

4  LIVRAISON : Vous choisirez ensuite le mode de livraison, si des frais de livraison s’appliquent.

5 PAIEMENT : Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modes de paiement. Assurez-vous du montant total de la commande avant de valider votre paiement. Si toutefois, vous rencontrez des difficultés au moment de finaliser votre commande, nous sommes à votre disposition pour vous guider dans cette démarche. 

Toute commande figurant sur le site Internet shopaholics.fr suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. 

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.  

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.  

Litiges : 

En cas de litige, à la fin d ‘une commande, nous nous efforcerons de régler avec le client ce différent à l’amiable. A défaut d’un tel accord, les parties pourront entamer une procédure ou bien saisir le tribunal de son  choix. 

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 

Propriété intellectuelle : 

Le vendeur est propriétaire de l’ensemble des éléments constituants le site conformément au code de la propriété intellectuelle. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement du vendeur est illicite. La violation de cette chose constitue une contrefaçon au sens du code de propriété intellectuelle. Nous ne fabriquons pas nos vêtements et nos accessoires. Toutefois, il s’agit de marques déposées par nos fournisseurs. L’utilisation du site par l’internaute ne lui confère aucun droit de propriété intellectuelle sur le site et/ou son contenu. 

Données personnelles : 

shopaholics.fr se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. 

Archivage Preuve

Shopaholics.fr archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.  

Les registres informatisés de shopaholics.fr seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.